@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com
@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com
@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com
@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com@Dieylani.  e-mail diafele@gmail.com

@Dieylani. e-mail diafele@gmail.com

Dakar, 18 oct (APS) - L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xiao Han, s’est félicité, mardi, à Dakar, de la qualité des relations sino-sénégalaises, parlant d’une coopération dynamique et pragmatique aux résultats fructueux.

 

’’La Chine couvre aujourd’hui près de 85% du financement de certains grands travaux en cours ou terminés au Sénégal’’’, a souligné le diplomate dans un entretien avec l’APS, relevant que le reste du financement est assuré par l’Etat du Sénégal.

La Chine ’’occupe de loin la première place en matière d’investissements étrangers’’ au Sénégal et en Afrique, a indiqué le diplomate chinois.

 

Parmi ces infrastructures, l’ambassadeur chinois a cité le pont de Foundiougne (centre), celui de Rosso (nord) ainsi que l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack dont les travaux devraient s’achever dans moins de deux ans.

 

Il a signalé que son pays avait apporté un ’’soutien solide’’ afin de stabiliser son économie.

 

Le diplomate a dans le même temps réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer et diversifier la coopération bilatérale, particulièrement dans le domaines des investissements.

 

Il a soutenu que le ’’dynamisme actuel’’ de la relation sino-sénégalaise, confortait l’idée selon laquelle la Chine devenait ’’un acteur décisif’’ sur le continent africain. Une coopération appelée, selon lui, à se poursuivre avec des étapes ’’plus solides et plus confiantes’’.

 

GIB/SMD/OID

Retour à l'accueil